Perspectives

Nous avons interdit les bouteilles d'eau en plastique jetables. Voici ce qui s'est passé.

octobre 10, 2019 | Perspectives

Réduire le nombre de déplacements sur le chantier nécessaire pour effectuer le travail et utiliser des véhicules plus économes en carburant sont deux des pratiques commerciales respectueuses de l'environnement que nous avons toujours mises en place chez NSSL. Mais en 2017, nous avons jeté un coup d'œil à notre bureau et réalisé qu'il y avait une habitude moins écologique qui sévissait parmi nos employés - l'utilisation omniprésente de bouteilles d'eau en plastique jetables.

Il y en avait partout. Éparpillés sur les bureaux. Débordant des conteneurs de recyclage. Bien que nous soyons fiers que notre équipe ait choisi de s'hydrater avec de l'eau plutôt qu'avec des sodas ou des boissons énergisantes, nous savions qu'il fallait faire quelque chose au sujet de tous ces déchets plastiques inutiles. 

Nous avons pris l'engagement, en tant qu'équipe, d'interdire officiellement les bouteilles d'eau en plastique. Nous avons supprimé les bouteilles à usage unique de nos salles de pause et investi les économies réalisées dans des gobelets en verre avec logo gravé et des bouteilles réutilisables. Nous avons installé des stations de remplissage dans les bureaux pour permettre aux employés et aux visiteurs d'accéder facilement à de l'eau potable purifiée, fraîche et de bon goût.

En éliminant les bouteilles d'eau en plastique jetables, nous avons libéré un espace de stockage précieux et économisé des centaines de dollars par mois. À l'époque où nous avons opéré ce changement avec 95 employés, nous avons constaté que les économies s'élevaient à $600-$800 par mois et que nous empêchions plus de 1 000 bouteilles d'eau d'entrer dans le flux des déchets chaque mois. 

Depuis, nous avons presque triplé notre personnel. Si nous continuions à autoriser les bouteilles d'eau en plastique jetables, nous aurions plus de $1 950 euros d'achats mensuels d'eau en bouteille, des besoins de stockage supplémentaires considérables et, pire encore, plus de 2 885 bouteilles en plastique gaspillées. chaque mois !

Ce simple choix de changer nos habitudes a permis de détourner plus de 34 620 bouteilles des décharges et des eaux océaniques en un an seulement. Imaginez que 10% des 30 millions d'entreprises canadiennes remplacent les bouteilles d'eau en plastique à usage unique par des produits réutilisables ou sans déchets. Nous serions sûrs de constater une réduction immédiate de la production annuelle de déchets plastiques. Chez NSSL, nous sommes fiers d'améliorer continuellement nos pratiques en matière de développement durable afin de rendre le monde meilleur et plus vert.

Un partenaire qui s'investit dans votre réussite

Avec NSSL à vos côtés, vous vous assurez un véritable partenaire, qui s'engage à maximiser votre efficacité, votre productivité et votre succès opérationnel global !

Si vous avez des besoins en matière de gestion de cour, envoyez un courriel à Jason Colasante pour savoir comment NSSL peut vous aider. jcolasante@nationalshunt.com

Retour à Insights