FAQ
Général
La logistique de gestion de chantier consiste à coordonner efficacement et en toute sécurité toutes les parties mobiles de votre chantier ou de votre centre de distribution. Lorsqu'elle est correctement exécutée, la logistique de gestion des dépôts élimine les pertes d'espace, les ressources humaines et les responsabilités inutiles.
Le fait de condenser toute l'activité de votre chantier en données en temps réel rapidement assimilables vous permet, ainsi qu'à votre équipe logistique, non seulement de procéder à des ajustements dès qu'ils sont nécessaires, mais aussi de prévoir avec précision vos besoins futurs.
Shunting
La manœuvre est ce qui se passe lorsqu'un camion de manœuvre s'attache à une remorque désignée et la déplace vers un emplacement prédéterminé dans le chantier. La manœuvre est le processus continu par lequel les camions de manœuvre déplacent les remorques vers et depuis des emplacements désignés à l'intérieur et autour du chantier.
Les termes "shunting", "spotting" et "jockeying" sont souvent utilisés de manière interchangeable, ce qui peut prêter à confusion. Ils désignent tous une famille étroitement liée d'activités de la chaîne d'approvisionnement qui impliquent le transport sur de courtes distances et/ou le déplacement temporaire de remorques.
En moyenne, l'équipement de NSSL a moins de 2 ou 3 ans. En tant qu'organisation, nous investissons massivement dans des équipements neufs et récents afin de garantir le fonctionnement le plus efficace et le moins perturbé possible du chantier. De nombreuses entreprises qui prétendent offrir des services similaires à ceux de NSSL utilisent des équipements plus anciens pour réduire les coûts, ce qui entraîne souvent des défaillances mécaniques et des retards dans le chantier.
Navettes
En règle générale, la distance minimale pour les services de navette est de 2 kilomètres, la distance maximale pouvant aller jusqu'à 20 kilomètres.
Pour maximiser l'efficacité, NSSL utilise généralement des camions à cabine journalière pour ses services de navette, car les camions de manœuvre sont régis et limités à des vitesses inférieures à 30 km/h.
Exploitation du poste d'entrée
Oui. Tous les employés de NSSL sont tenus de fournir une vérification de leurs antécédents avant de rejoindre notre équipe.
Tous les employés de NSSL travaillant dans le domaine de la sécurité doivent avoir une formation et une licence de sécurité valables, en fonction des régions dans lesquelles ils travailleront.
Opérations sur le terrain
C'est tout à fait possible. Nous disposons de nombreuses ressources qui peuvent travailler directement avec vos responsables de terrain internes pour atteindre les objectifs de votre chantier.
Oui. Tous nos gestionnaires de terrain possèdent une expérience en cabine et une licence A-Z valide.
Les gestionnaires de terrain sont généralement présents sur place tous les jours pour apporter leur aide dans tous les domaines, de la programmation au dépannage de la chaîne d'approvisionnement.
Shuntware
En réalité, ce n'est pas le cas. Cependant, si NSSL opère sur site, vous obtiendrez des résultats optimaux en associant l'expertise de notre équipe opérationnelle au système qu'elle connaît le mieux : Shuntware.
Oui, c'est possible. Shuntware a évolué, tout comme sa capacité à compléter les systèmes existants. Que vous souhaitiez qu'il communique avec votre WMS (logiciel de gestion d'entrepôt) ou avec un logiciel interne, Shuntware est compatible avec l'EDI et prêt à travailler en conjonction avec les programmes que votre entreprise utilise actuellement.
Nous sommes prêts à nous intégrer à tous les systèmes personnalisés que vous avez mis en place.
Mise en œuvre
En règle générale, NSSL prévoit une période d'investissement de 2 à 3 mois pour mettre en œuvre efficacement un plan et évaluer un site. Après le déploiement initial, nous commençons à développer une programmation créative, un suivi des indicateurs de performance et des approches proactives pour élaborer des solutions et améliorer la structure opérationnelle actuelle.