Kevin Gilmore
Ingénieur logiciel
Kevin Gilmore travaille à la NSSL depuis 12 ans.
Faire progresser les capacités grâce à la technologie
L'histoire de Kevin Gilmore
Depuis son plus jeune âge, l'ingénieur logiciel de NSSL, Kevin Gilmore, a un penchant pour la technologie. Alors que la plupart des autres enfants se contentaient de jouer à des jeux vidéo, Kevin voulait en savoir plus sur leur fonctionnement. Il a donc commencé à s'essayer à la programmation de jeux dans sa jeunesse et, au fur et à mesure que ses connaissances en matière de codage augmentaient, il a élargi ses compétences pour commencer à travailler sur des sites web.Kevin a suivi des études universitaires axées sur l'ingénierie énergétique. Pendant qu'il obtenait son diplôme, il a également travaillé à l'installation de lignes internet et de satellites de télévision pour des clients ruraux. Après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé dans le secteur nucléaire en tant qu'ingénieur stationnaire, chargé de faire fonctionner et d'entretenir des équipements lourds de production d'énergie.
Lorsqu'il a rejoint NSSL en octobre 2012, Kevin a commencé par un rôle informatique plus général. En collaboration avec un autre membre de l'équipe, ils étaient chargés d'intervenir chaque fois qu'un élément technologique cessait de fonctionner correctement, qu'il s'agisse de téléphones, de photocopieurs, de télécopieurs, d'ordinateurs ou de logiciels.
Alors qu'il commençait à connaître l'organisation, Kevin a remarqué qu'il y avait de grandes possibilités d'amélioration dans les systèmes logiciels de la LSN, y compris le Shuntware et les rapports. Faisant appel à son expérience en matière de création de systèmes de reporting et à sa passion pour le codage, il a conçu un tout nouveau système de reporting qui a éliminé les faiblesses qu'il avait décelées dans l'ancien système.
Il a également remarqué que les clients appelaient à toute heure du jour et de la nuit, et il s'est rapidement rendu compte que la version initiale de Shuntware offrait des possibilités. Kevin a pris la responsabilité de l'assistance à la clientèle pour le logiciel, tout en travaillant en arrière-plan pour créer une plate-forme plus stable qui fonctionnerait plus facilement.
La flexibilité de Kevin et sa volonté d'assumer des responsabilités supplémentaires pour soutenir l'opération ont joué un rôle essentiel dans le développement et le lancement des versions suivantes de Shuntware. Kevin fait également partie de ces rares informaticiens qui aiment interagir avec les clients. Il est très impliqué dans le processus d'intégration, le lancement et la formation de chaque implémentation de Shuntware dans l'ensemble du système NSSL. Il passe également beaucoup de temps avec les clients lorsque de nouvelles versions de Shuntware sont lancées, s'assurant que les mises à jour se déroulent sans problème et n'ont pas d'impact négatif sur la chaîne d'approvisionnement ou les opérations de nos clients.
Chez NSSL, la passion et la volonté de lever la main et de relever un défi sont des éléments auxquels nous attachons une grande importance en tant qu'organisation. Le succès et la croissance de Kevin dans son rôle ont eu un impact positif important sur la qualité de nos logiciels et sur l'expérience de nos employés et de nos clients.