Si le COVID-19 nous a montré quelque chose, c'est l'effet domino que la maladie (et les blessures) a sur notre travail et sur le monde qui nous entoure ; comment les jours d'absence au travail peuvent se traduire par des perturbations majeures dans notre chaîne d'approvisionnement. Et comment, aujourd'hui plus que jamais, la sécurité et l'efficacité vont de pair.
L'impact économique actuel des accidents du travail et des maladies professionnelles est astronomique et, selon le CCHOS et l'OSHA, il représente une énorme part de l'économie mondiale. charge financière sur les entreprises de toutes tailles. L'OSHA a même estimations que les employeurs américains dépensent $1 milliards par semaine pour les seuls coûts d'indemnisation des travailleurs.
Si l'on y ajoute les frais de justice, les pertes de temps et de travail, le coût de la formation des remplaçants, tous les effets imaginables sur les travailleurs déplacés et leurs familles, et l'impact économique réel des blessures et des maladies liées au travail, l'estimation de l'OSHA paraîtrait incroyablement conservatrice.
Bien que ce chiffre exact soit difficile à déterminer, voici ce que nous savons : La plupart des accidents du travail peuvent être évités. Et ces plus de $1 milliards de dollars pourraient être bien mieux dépensés.
Investir vos ressources dans la sécurité des travailleurs est un bien meilleur investissement. Voici un guide rapide de l'équipement de sécurité personnelle pour les travailleurs du secteur de la distribution.
#1 Cause des accidents du travail en 2020 : Exposition environnementale
En 2020, les expositions environnementales ont été la principale cause d'accidents du travail et de maladies professionnelles entraînant un arrêt de travail, selon l'étude du National Safety Council (Conseil national de la sécurité). dernier rapport. Il s'agit notamment du bruit, des températures extrêmes et des maladies infectieuses (telles que COVID-19).
On peut dire sans risque de se tromper que c'est la pandémie qui a propulsé cette catégorie au premier rang, mais elle mérite tout de même d'être soulignée, car il ne suffit pas de suivre les dernières lignes directrices du COVID pour que votre équipe soit en mouvement. Il existe de nombreuses façons d'assurer la sécurité personnelle de chaque employé.
En mettant des ressources de ce type à la disposition de votre personnel, vous contribuerez grandement à ce que chacun reste en bonne santé et productif au travail :
- Gants de travail résistants aux coupures, aux produits chimiques et/ou à la chaleur
- Lunettes de sécurité légères avec protection UV
- Casques antibruit ou autres protections auditives avec un indice de réduction du bruit (NRR) de 30 décibels ou plus.
- Crème solaire avec protection UVA et UVB (offerte toute l'année aux équipes travaillant à l'extérieur)
- Stations d'hydratation (aller au-delà de l'eau et proposer des boissons sportives contenant des électrolytes pour donner de l'énergie)
- Chauffe-mains jetables pour l'hiver
- Respirateurs anti-poussière et masques jetables (pour la poussière, les produits chimiques et la prochaine variante du COVID)
Vêtements de visibilité : Une ressource sous-estimée pour la distribution ?
Les vêtements à haute visibilité sont la marque de fabrique des équipes de construction et d'autoroutes - pourquoi pas des travailleurs du secteur de la distribution ? Il est prouvé que les gilets réfléchissants, les casques de protection et autres équipements réduisent considérablement le risque d'être heurté par des véhicules et des équipements en mouvement. Bien que les équipes de distribution soient moins exposées aux risques de collision que les équipes de construction, cela ne signifie pas que leur niveau de risque est nul. Entre les palettes empilées, les chariots élévateurs, les conteneurs et les camions de manœuvre, des accidents peuvent toujours se produire.
Le fait est que les accidents par heurt sont 100% évitables. Et lorsqu'un travailleur est heurté par un équipement en mouvement, c'est le plus souvent parce que le conducteur n'a pas pu le voir à temps. La mise en place d'équipements de haute visibilité est l'un des moyens les plus simples d'éliminer cet angle mort et de prévenir les accidents et les blessures graves.
Avant de commander des équipements réfléchissants pour votre équipe, il est important de savoir que tous les équipements réfléchissants ne se valent pas. Certains modèles offrent différents niveaux de couverture et de visibilité ou peuvent être fabriqués avec des matériaux à double usage pour mieux répondre aux besoins de votre équipe.
Les éléments à prendre en compte pour les vêtements à haute visibilité :
- Matériau et conception - les vêtements de haute visibilité à double usage peuvent offrir une protection encore plus grande (résistance au feu, conception de rupture et maille respirante).
- Météo et éclairage - ces vêtements sont disponibles dans une large gamme de couvertures et avec des quantités variables d'éléments réfléchissants pour tout environnement de travail.
- Volume et vitesse du trafic - un matériau réfléchissant de qualité supérieure permettra à vos opérateurs de repérer les travailleurs au sol à une plus grande distance, ce qui leur donnera plus de temps pour éviter les accidents.
Consultez les recommandations officielles de la Centre canadien pour la santé et la sécurité au travail
Les meilleures techniques de sécurité pour enlever les taches aveugles
De l'interminable shuntage Qu'il s'agisse de l'acheminement du fret, de l'empilage des palettes ou d'autres activités de gestion de la cour, les pièces en mouvement ne manquent pas dans les centres de distribution. Et lorsqu'il s'agit d'opérations sûres et efficaces, la visibilité est primordiale.
Les plates-formes de gestion des chantiers (comme Shuntware®) élimine tous les angles morts de vos opérations quotidiennes. Avec Shuntware®, vous pouvez voir l'état du chantier et les opérations à partir d'une vue d'ensemble, ainsi que les informations critiques sur les conteneurs et les stocks nécessaires à une gestion efficace. En temps réel, vous pouvez suivre et coordonner en toute transparence toutes les activités du chantier et les opérations de l'entrepôt. De tels outils numériques permettent à votre équipe de savoir exactement quels conteneurs doivent aller où (et quand) afin de se déplacer de manière plus efficace, efficiente et sûre.
Un partenaire qui s'investit dans votre réussite
Avec NSSL à vos côtés, vous vous assurez un véritable partenaire, qui s'engage à maximiser votre efficacité, votre productivité et votre succès opérationnel global !
Si vous avez des besoins en matière de gestion de cour, envoyez un courriel à Jason Colasante pour savoir comment NSSL peut vous aider. jcolasante@nationalshunt.com